Créer votre structure

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Créer votre structure

Les étapes de l’accompagnement


Etape 1 : Le contrat

Le créateur signe un contrat de réservation de zone et d'assistance au démarrage.

Étape 2 : Étude commerciale

Le consultant Réseau AMA remet au créateur les éléments de prospection initiale adaptés à son activité afin de mener au mieux son étude de marché pendant 3 mois sur le terrain. Consultant et créateur font un point téléphonique hebdomadaire (au minimum).

Étape 3: Étude financière

Le consultant Réseau AMA remet au porteur de projet le prévisionnel d'activité type. Ainsi, en adaptant le prévisionnel aux données de la zone de chalandise concernée, ils auront une vision de la viabilité économique du projet et le consultant apportera son avis expert.

Étape 4: Étude juridique

Le créateur est conseillé dans le choix du statut juridique de la future structure et aidé dans le montage des différents dossiers liés à sa création (agréments, autorisation, permis de construire, validation par les autorités locales…).

Étape 5: Solution de financement

Le créateur est orienté et conseillé pour l'obtention des financements nécessaires au montage de son projet. Une fois validée la faisabilité du projet sur sa zone de chalandise et les financements obtenus, la société peut être créée.

Étape 6 : Transmission des compétences et des expériences

Selon les réseaux, la durée de la formation, qui a lieu au siège, varie d’une à 3 semaines. A cette occasion, le créateur reçoit les supports nécessaires à son activité. Cette formation initiale est prolongée par un soutien actif du siège.

Étape 7 : Développement de l'activité

Le créateur bénéficie des services proposés par la tête de réseau (apport de clientèle, conseils techniques, support marketing...). Il est suivi par Réseau AMA qui l'accompagne dans son développement (utilisation du logiciel de gestion prévisionnelle et du tableau de bord de suivi d'activité).

Il bénéficie des synergies du réseau : échanges d'expériences, économies d'échelles (centrale d'achat, communication…).